La grande Famille de Éphrem Dostie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La grande Famille de Éphrem Dostie

site d'échange et de rencontre entre les dostie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Henri-Paul Adrien Simone

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 68
Localisation : Technicienne Informatique
Emploi : a mon compte en informatique
Date d'inscription : 13/12/2005

Henri-Paul Adrien Simone Empty
MessageSujet: Henri-Paul Adrien Simone   Henri-Paul Adrien Simone Icon_minitimeJeu 29 Déc - 8:53

Henri-Paul né le 21 mai 1920, il a dû s'enrôler dans les forces Armées Canadienne et partir pour la guerre bien malgré lui! Le caporal Dostie a laissé sa vie le 18 septembre 1944 il a été tué par un éclat d'obus. Je vais laisser Christian vous en parler car il a réussi avec bcp de recherches auprès de la famille et sur Internet à faire un livre sur la vie de Paul durant la guerre
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdostie.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 68
Localisation : Technicienne Informatique
Emploi : a mon compte en informatique
Date d'inscription : 13/12/2005

Henri-Paul Adrien Simone Empty
MessageSujet: Re: Henri-Paul Adrien Simone   Henri-Paul Adrien Simone Icon_minitimeJeu 29 Déc - 8:59

Adrien,

Adrien est né le 8 mai 1924, c'était comme toutes les Dostie un bon travaillant! Adrien travaillait chez Cliche une manuifacture de bois, le 20 janvier 1944 il a été électrocuté, son travail lui à pris sa vie
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdostie.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 68
Localisation : Technicienne Informatique
Emploi : a mon compte en informatique
Date d'inscription : 13/12/2005

Henri-Paul Adrien Simone Empty
MessageSujet: Re: Henri-Paul Adrien Simone   Henri-Paul Adrien Simone Icon_minitimeJeu 29 Déc - 9:09

Simone

Simone est née le 29 janvier 1927, le 2 septembre 1927 Simone est décédée d'une gastro ou qq chose du genre, dans ces années là les maladies étaient bien mal connu! bcp de bébé décédaient malheureusement, aujourd'hui Simone et bien d'autre petit bébé vivraient sans aucune difficulté, les temps on bien évolués heureusement!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdostie.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 68
Localisation : Technicienne Informatique
Emploi : a mon compte en informatique
Date d'inscription : 13/12/2005

Henri-Paul Adrien Simone Empty
MessageSujet: Re: Henri-Paul Adrien Simone   Henri-Paul Adrien Simone Icon_minitimeJeu 29 Déc - 11:43

LA MORT EST UN PASSAGE


La mort est un passage.
Je suis seulement passé dans la pièce à côté.
Je suis toujours moi. Vous êtes toujours vous.
Ce que j'étais pour vous, je le suis toujours.
Donnez-moi le nom, que vous m'avez toujours donné.
Parlez-moi, comme vous l'avez toujours fait.
N'employez pas ,un ton différent.
Ne prenez pas, un air solennel ou triste.
Continuez à rire, de ce qui nous faisait rire ensemble.
Priez, souriez , pensez à moi, priez pour moi.
Que mon nom soit prononcé à la maison,
Comme il l'a toujours été,
Sans emphase , d'aucune sorte.
Sans une trace d'ombre.
La vie signifie ce qu'elle a toujours été.
Le fil n'est pas coupé.
Pourquoi serais-je hors de vos pensées ?
Simplement parce que je suis hors de votre vue.
Je ne suis pas loin, juste l'autre côté du chemin.
Je suis simplement passé, dans la chambre à côté.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdostie.1fr1.net
christian

christian


Nombre de messages : 21
Emploi : centre hospitalier
Loisirs : nature famille
Date d'inscription : 13/12/2005

Henri-Paul Adrien Simone Empty
MessageSujet: Re: Henri-Paul Adrien Simone   Henri-Paul Adrien Simone Icon_minitimeVen 30 Déc - 20:11

Admin a écrit:
Henri-Paul né le 21 mai 1920, il a dû s'enrôler dans les forces Armées Canadienne et partir pour la guerre bien malgré lui! Le caporal Dostie a laissé sa vie le 18 septembre 1944 il a été tué par un éclat d'obus. Je vais laisser Christian vous en parler car il a réussi avec bcp de recherches auprès de la famille et sur Internet à faire un livre sur la vie de Paul durant la guerre

En effet , il me feras plaisir de répondre ne vous gènez surtout pas si vous voulez en savoir plus sur le sujet .
Ma mère ma laisser ces médailles , que garde précieusement ainsi que qu'elles que objets personnels lui ayant apartenu .

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Lou

Lou


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/12/2005

Henri-Paul Adrien Simone Empty
MessageSujet: Re: Henri-Paul Adrien Simone   Henri-Paul Adrien Simone Icon_minitimeLun 2 Jan - 22:02

christian a écrit:
Admin a écrit:
Henri-Paul né le 21 mai 1920, il a dû s'enrôler dans les forces Armées Canadienne et partir pour la guerre bien malgré lui! Le caporal Dostie a laissé sa vie le 18 septembre 1944 il a été tué par un éclat d'obus. Je vais laisser Christian vous en parler car il a réussi avec bcp de recherches auprès de la famille et sur Internet à faire un livre sur la vie de Paul durant la guerre

En effet , il me feras plaisir de répondre ne vous gènez surtout pas si vous voulez en savoir plus sur le sujet .
Ma mère ma laisser ces médailles , que garde précieusement ainsi que qu'elles que objets personnels lui ayant apartenu .

Christian

ALLÔ CHRISTIAN!!
JE SUIS VRAIMENT TRÈS TRÈS INTÉRESSÉE À CONNAÎTRE DAVANTAGE CE BEAU PAUL DOSTIE QUI A LAISSÉ SA VIE À LA GUERRE. J'espère grandement que tu voudras bien nous en parler quand tu auras du temps. Je te remercie d'avoir fait ces démarches, papa dit que ça fait preuve d'une belle sensibilité et je le pense aussi. Alors, au plaisir de te lire.
p.s. c'est quoi ton livre?? j'aimerais savoir on peut en avoir un exemplaire.

Malou Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Henri-Paul Adrien Simone Empty
MessageSujet: Re: Henri-Paul Adrien Simone   Henri-Paul Adrien Simone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Henri-Paul Adrien Simone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande Famille de Éphrem Dostie :: Les Familles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser